Vacances actives à Budapest - A vos marques, prêts, partez!

Vous en avez assez de paresser, alors allez vous activer à Budapest ! Il y a un tel choix d'activités, que ce serait dommage de faire l'impasse sur l'une d'entre elles. Découvrez notre petite sélection et inspirez-vous en!

Quel meilleur moyen d'explorer Budapest qu'en deux roues ? Heureusement, il est possible de louer des vélos dans toute la ville ; il y en a pour tous les goûts et de toutes les tailles : vous pouvez choisir une vieille bicyclette de rue rénovée pour vous fondre parfaitement dans la population locale, un tandem pour partager le plaisir avec votre amoureux ou un vélo équipé d'un siège enfant si vous vous déplacez en famille ! Les pistes cyclables vous permettront une aventure en toute sécurité.

Pour adopter le style de vie des Budapestois actifs qui veulent se détendre, rendez-vous sur l'île Marguerite ! Au cours des mois d'été, ils viennent ici en masse pour jouer au frisbee et au badminton. Une fois que vous y êtes, n'hésitez surtout pas à louer un Bringó hintó, une voiture à pédales (Rosalie) avec laquelle vous pourrez emmener vos amis faire une balade délirante à travers l'île !

Les grottes sont nombreuses à Budapest (comme dans toute la Hongrie en fait) et il semble que certaines d'entre elles s'étirent sous notre capitale animée. La grotte de stalagmites de Pálvölgy est la plus grande et sans aucun doute la plus belle de toutes les grottes serpentant sous la ville. On ne s'ennuie jamais car chaque coin est différent, dans « la bien nommée » Salle de théâtre offrant une excellente acoustique aux formations féeriques du Monde des fables (c'est sûr, les enfants vont adorer !). Selon les visiteurs, certaines stalactites ressemblent à des éléphants, d'autres à des crocodiles, d'autres encore à d'énormes arbres de Noël scintillants !

Vous cherchez à relever un défi physique ? Le Parc de sports et d'aventures Kőkaland offre toutes sortes d'activités à la fois curieuses et amusantes qui font monter l'adrénaline. Si vous choisissez le bien nommé forfait « Folle aventure », vous conduirez un quad ou un camion monstre, vous ferez du tir et chercherez des bombes – c'est excitant, non ? Une autre possibilité : cuisiner une soupe, mais pour obtenir les ingrédients, vous devrez d'abord relever toutes sortes de défis fous ! Utiliser votre GPS, monter sur un vélo déformé et réaliser un ballet aérien sur 5 m pour obtenir ce dont vous avez besoin !

Pour un défi physique et mental d'une autre nature, allez à l'Ability Park. Faites une course d'obstacles en fauteuil roulant (des animateurs en fauteuil roulant vous montreront toutes les astuces), participez à des jeux de mémoire et de logique en utilisant le langage des signes (ces activités sont dirigées par du personnel malentendant), testez votre odorat et votre toucher avec l'aide de malvoyants, ou allez dans la Ville des miracles et essayez de comprendre les règles de cette ville virtuelle avec le soutien de vos guides déficients mentaux ! Abordez le handicap – de l'autre côté de la barrière ! Ce parc d'attractions thématique a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux pour avoir fait évoluer l'attitude de la société face au handicap de manière ludique et amusante. Ça vaut vraiment la peine d'essayer !

Etes-vous déjà allé dans une discothèque-jeu de laser ? C'est bien ce qu'on pensait… Après tout, Tagmasterz est une sorte d'invention unique. Elle a été créée à partir de jeux de laser et d'airsoft classiques pour offrir une expérience entièrement nouvelle, qui se rapproche probablement le plus de ce que l'on doit ressentir dans un jeu vidéo. Le DJ passe des airs dans un réseau de caves de 2500 m² équipé de la toute dernière technique son et lumière, empli de fumée, pendant que vous et vos coéquipiers êtes en plein combat !

Pour vous amuser à dos de cheval, allez au Ranch HSH. Il est situé dans la pittoresque courbe du Danube, sur l'île de Szentendre, et offre tout ce qui fait battre le cœur des amoureux des chevaux. Partez avec votre cheval (ou votre poney) du jour pour une balade en pleine nature : l'île est véritablement magnifique et vaut la peine d'être explorée !

Si vous sentez le besoin de vitesse, alors peut-être devriez-vous choisir les courses de karting. Gokartring est la première piste de karting de Budapest et de loin la piste couverte la plus longue puisqu'elle mesure 420 m. Les karts viennent du fabricant français Sodi et sont disponibles en quatre catégories : une pour les enfants, une pour les juniors et deux pour les adultes (160 cm3 et 200 cm3).

Vous avez envie de prendre de la hauteur, dans les airs ? Alors montez dans une montgolfière ! Les ballons du Club de montgolfières peuvent vous emmener de 50 à 1200 m au-dessus du sol. Mais ne vous attendez pas à vivre une sensation extrême : ce sport n'est que calme et tranquillité. Les ballons volent doucement, à environ 5-15 km/h (à peu près la vitesse d'un joggeur...), pas de moteur bruyant, seulement le souffle du vent – et une vue à 360°…